LA FETE DE LA MUSIQUE à Les Vies Denses...

Publié le par lesviesdenses

Cette année nous avons décidé de célébrer la fête de la musique afin de nous présenter à ceux qui souhaitent nous rencontrer mais aussi et surtout pour passer un moment convivial.

 

La date est fixée : nous donnons RDV le 18 juin.

 

Grande mobilisation de l'équipe et de nos partenaires pour que ce jour soit "parfait" ou presque. Avec une rude organisation et un investissement de nos proches, la journée se prépare .

 

Nous contactons journaux et radios et décrochons une interview avec un journaliste de Chérie FM. Celle ci a été diffusée de 7h à 9h toutes les 1/2 heures et une dernière à 12h le 17 juin pour faire une annonce plus large dans le Tarn.

 

Le 18, tous sur le "pied de guerre", de bonne heure et de bonne humeur nous installons : animations, buvette, rétroprojecteur pour diffuser un film réunissant toutes nos escapades et bien sûr la scène pour le spectacle de danse et le concert.

 

Nous sommes tous fins prêts ; 15h, du monde arrive déjà. Le stress est un peu présent mais se dissipe rapidement au contact de nos premiers "hôtes".

 

L'ambiance est rapidement conviviale et chaleureuse. Les animations sont investies et appréciées. Pour l'instant nos premiers objectifs sont remplis.

 

Vient l'heure du spectacle de danse. Les élèves de l'école de danse de Saint Juéry se sont déplacées alors que la veille, elles donnaient déjà un spectacle. Quel courage et quelle générosité !

 

Le spectacle est superbe : rythmé, métissé et coloré. Un vrai régal !

 

S'en suit ensuite le concert. Un trio de guitaristes et chanteurs amateurs s'installe. Mais je les connais, ce sont 3 des professionnels de l'association ! En effet, Sandra, Alex et Michaël nous ont régalé de leur répertoire pendant près de 2h30. Ils ont été accompagné par Mathieu (jeune homme accueilli par l'association) pour 3 chansons. 

 

Le public a beaucoup apprécié, tous les retours que nous avons sont très positifs.

 

Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes, les curieux, les informés, les danseuses et leurs parents sans qui le spectacle de danse n'aurait pas été possible mais aussi leur professeur de danse, les établissements qui ont fait un détour par Villefranche  pour passer l'après midi ou la soirée avec nous.

 

Mes remerciements sont brefs ; non pas parce que j'oublie des gens ou que ma plume s'épuise, mais la présidente de Les Vies Denses leur a consacré spécialement un article. Ils le méritent, car le 18 fut une réussite grâce à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour notre association. C'est un juste retour des choses. MERCI encore à tous et à l'année prochaine !!!