On y était ! A Africajarc !

Publié le par lesviesdenses

africajarcNous nous donnons tous rendez-vous sur Albi, tous motivés et enjoués du séjour que nous allons faire car il sera festif. Nous allons nous dépayser et vivre au rythme de l'Afrique à quelques heures de route d'Albi.

Sous une forte chaleur et quelques kilomètres plus tard, nous arrivons à destination. Une petite maison dans un joli village du Lot nous attend. Déjà ce décor nous ravit.

Dès le soir même, nous profitons de notre premier concert ! Un hommage à Césaria Evora ! Africajarc nous voilà !

Petite scène mais belle et douce ambiance du Cap Vert ! Les chants nous emportent et nous font voyager.

Dès le lendemain, après une matinée tranquille où chacun prend et trouve sa place et son rythme nous repartons à Cajarc. Balade et achats divers sur les différents marchés africains. La ville toute entière est transformée, L'Afrique règne en maitre, c'est beau, coloré et très musical. Des groupes folkoriques ambulants nous tranportent. Les djembés sonnent, la troupe danse et chante, le voyage continue... Ce soir là, concert sur une grande scène de Hanitra, Amadou et Mariam et Fatoumata Diawara. Le seul hic, le temps ! En effet, au beau milieu du concert il se met à pleuvoir, nous décidons de partir. Le lendemain nous avons appris que nous n'avions rien râté car ils ont dû annuler pour cause de mauvais temps ! Ouf, la déception et la frustration sont moindre !

La journée la plus attendue de notre séjour est enfin arrivée. Ce soir concert de Tiken Jah Fakoly et de Alpha Blondy.

Pour pouvoir profiter et nous amuser, sachant que ce dernier va durer plus longtemps que les concerts précédents nous nous reposons un maximum. Sieste pour ceux qui le souhaitent, TV ou discussions pour les autres. 

Nous avons mangé sur place et nous nous sommes installé, prêt à vivre intensément ce moment.

Tout est réuni : l'ambiance, la scène, la populasse et bien entendu l'énergie des artistes ! Spectacle fabuleux ! Nous nous couchons extrêmement tard mais nous sommes tous enchantés de ces instants de joie, de convivialité, de partage et de musique, bien sûr.

Nous tenions à remercier les parents de Gwénaël qui nous ont prêté cette si jolie maison, sans qui ce séjour aurait été plus compliqué à organiser. Nous tenions également à remercier l'association Africajarc qui nous a chouchouté et reservé des places assises pour les différentes manifestations.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le site d'Africajarc : cliquer sur le lien