Séjour autour du Festival de l'Eté de Vaour

Publié le par lesviesdenses

Depuis plus d'une vingtaine d'année, Vaour accueille chaque année artistes et festivaliers autour d'un évènement ayant comme thème : les comédies rurales.


En effet, divers spectacles de danses, théâtre, marionnettes, apéro-concert, art du cirque ... sont proposés lors du Festival de l'Eté de Vaour. Le but faire rimer culture et convivialité.

 

Le but est atteint. Nous avons pu le constater lors de notre participation à cet évènement du 12 au 14 août 2010.

 

Le jeudi, nous nous sommes mis dans l'ambiance, et ambiance il y avait, avec l'apéro concert de Mango Gadzi. La musique avait des sonorités orientales mélangées à des chansons métissées.

 

Lorsque celui ci fut terminé nous avons mangé sur place puis nous sommes rentrés. Il faut se reposer pour tenir sur la durée : 3 jours de fête !


Notre Oeuvre

Le vendredi, la journée commence plus tôt car nous avons choisi de participer à l'atelier "Récup'art". Le but de celui ci est d'utiliser rien, ou presque, afin d'investir le domaine de l'art, de la mode, de l'imagination, de la récupération, du bricolage afin de fabriquer des costumes et accessoires en vue du "Défil'art" qui se déroule le dernier jour du festival. Notre mission : créer une fleur extraordinaire. Nous avons donc réuni nos savoirs, notre imagination et fait chauffé nos méninges pour un final très étonnant et plutôt satisfaisant !



Puis, comme récompense de tous ces efforts de réflexion, de fabrication, d'adaptation et de finitions, nous avons été voir l'apéro concert de Ocho y Média. Ambiance hispanique et dansante garantie ! La soirée commence bien ! Nous dînons sur place. L'ambiance est conviviale.

 

Ensuite, nous allons voir "L'or dur", un spectacle de cirque décirqué. Moment sympathique et divertissant mêlant humour, acrobaties, jonglage et musique.

 

Le samedi, nous prenons le temps de nous reposer avant d'aller voir : "Le petit cercle boiteux de mon imaginaire". Installé dans un mini chapiteau, à Penne (petit village à peine plus loin que Vaour), ce spectacle nous propose un retour dans l'imaginaire de notre enfance. Des animaux (chien, poule, rat) sont les artistes de cette pause à l'évocation du cirque, menés non pas par un Monsieur Loyal mais par un clown aux airs déjantés tout en restant attendrissant, en définitive.

 

Un festival enrichissant, des souvenirs et des étoiles pleins les yeux, nous vous donnons rdv l'année prochaine même lieu et sûrement mêmes encadrants pour découvrir ce que les organisateurs auront préparé !

 

Photos supplémentaires disponibles dans les albums photos du blog.